L’histoire de notre Fondation remonte en 2004, il y a plus de 10 ans. Cette année-là, est née une petite fondation avec de grandes ambitions. Notre mission était claire – favoriser la recherche et le développement de la chirurgie thoracique au Québec. L’objectif était précis avec la création de trois chaires universitaires dans nos trois secteurs d’activités : soit l’oncologie thoracique, la transplantation pulmonaire et les maladies de l’œsophage.

Depuis toutes ses années, la Fondation a pu compter non seulement sur le soutien et l’engagement indéfectible de ses donateurs et commanditaires mais également sur l’implication d’une équipe extraordinaire, qui agit comme ambassadrice de l’excellence et du développement de la chirurgie thoracique.

C’est grâce à l’appui inconditionnel de chacun et chacune d’entre vous, année après année, que notre Fondation a réussi atteindre ses objectifs et continue, aujourd’hui, d’offrir de meilleurs soins, de prodiguer de l’enseignement de qualité et d’effectuer de la recherche de haut niveau.

Merci à vous tous qui contribuez, jour après jour, au succès de notre Fondation et à la réussite de notre mission.

Pasquale Ferraro, M.D
Président du Conseil d’administration

MISSION ET HISTORIQUE
CONSEIL D’ADMINISTRATION
CHAIRES DE RECHERCHES
CETOC
PROGRAMME EX VIVO
MATÉRIELS ET PUBLICATIONS