BIENVENUE à LA FONDATION



La Fondation pour la recherche en chirurgie thoracique de Montréal a été créée en 2004 par le Docteur André Duranceau et le Docteur Pasquale Ferraro, avec l'aide précieuse de la Famille Minicozzi. La mission de la Fondation est de favoriser la recherche et le développement de la chirurgie thoracique au Québec.

La Fondation recueille des Fonds et administre des chaires de recherches universitaires dans le but de soutenir et favoriser la recherche et le développement en oncologie thoracique, en maladies œsophagiennes et en transplantation pulmonaire.

Notre objectif : favoriser l'accessibilité à des soins personnalisés et hautement spécialisés pour mieux vous soigner et vous donner espoir de vaincre la maladie.

NOTRE MISSION



Notre mission est d’assurer le développement de la Division de chirurgie thoracique de l’Université de Montréal et de créer un environnement approprié et nécessaire pour le recrutement des chirurgiens thoraciques académiques.

EN BREF

INFOLETTRE

Notre infolettre du 13e Gala annuel Black & White est maintenant disponible ! Consultez-là ici.

NOUVEAUX BUREAUX POUR LA FONDATION

La Fondation est très fière d’annoncer qu'à compter de janvier 2018 elle aura pignon sur rue en établissant ses nouveaux bureaux au 835 René-Lévesque Est à Montréal soit à quelques pas du nouveau CHUM.

LES CHAIRES DE RECHERCHES

Nos chaires de recherches permettent non seulement de soutenir et de favoriser l'excellence en soins cliniques, en enseignement et en recherche, mais également de faciliter le recrutement, la rétention et la formation de chirurgiens avec un haut niveau de formation académique, tout en renforçant la compétitivité du CHUM sur la scène nationale et mondiale.





DONATEURS MAJEURS






NOS PARTENAIRES